Permis moto

Passez votre permis moto A, A1, A2 à La Bâtie-Rolland dans la Drôme

Permis moto 125cc, A2, BSR

Depuis près de 20 ans, nous dispensons des cours de préparation à l’obtention du permis moto (permis A) avec, à chaque fois, le souci de fournir un enseignement de première qualité. Nos moniteurs, à la fois compétents et passionnés, se mettent à votre disposition pour vous transmettre leurs connaissances. Nous accompagnons chaque élève de manière personnalisée, afin de toujours garantir les meilleurs résultats, que ce soit pour le permis poids lourd, le permis voiture, ou le permis moto.

Le permis moto 125CC

  • A1 : accessible dès l’âge de 16 ans, ce permis vous donne le droit de conduire une moto légère, c’est-à-dire une moto (avec ou sans side-car) ne dépassant pas 125 cm3 de cylindrée, ni 11KW de puissance. Le permis A1 vous donne également le droit de conduire un trois-roues dont la puissance est de 15KW au maximum.

Le permis moto A2

  • A2 : accessible dès l’âge de 18 ans, ce permis vous autorise à conduire des motos d’une puissance maximale de 35 KW (47CC), avec ou sans side-car, ainsi que des trois-roues dont la puissance ne dépasse pas 15KW..

Le permis Scooter AM (BSR)

  • Notre école de conduite dispense dans ses 3 bureaux (à La Bâtie-Rolland, à Dieulefit et à Cléon-d’Andran) une formation destinée à vous faire obtenir le permis AM anciennement appelé BSR. Cette attestation est obligatoire pour les mineurs de 14 ans minimum, nés après le 31 décembre 1987, qui souhaitent conduire un scooter ou une voiturette.
  • Cette formation a pour objet de faire prendre conscience aux jeunes des dangers de la route et des conduites à risques à éviter absolument. Nos équipes de moniteurs expérimentés mettent en œuvre leurs aptitudes pédagogiques pour donner aux élèves qui suivent cette formation, les moyens de circuler en toute sécurité.

Votre permis moto, pour 2 roues ou 3 roues

Vous avez obtenu le permis A2 depuis 2 ans au minimum ? Alors, vous pouvez nous contacter pour suivre la formation du permis A, qui vous autorise à conduire :

  • – tous les types de motos, quelle que soit leur puissance,
  • – toute moto avec ou sans side-car,
  • – tous les scooters et tricycles motorisés (jusqu’à 75 KW).

Enfin, notre petit plus : pour vous mettre dans les meilleures conditions pour apprendre et progresser, nous garantissons que chaque élève dispose d’une moto individuelle par leçon.