Le permis BSR Privas : une sécurité supplémentaire

Revenir à l'accueil

Le permis BSR Privas : caractéristiques

Le permis BSR est un brevet de sécurité routière, il correspond en fait à la catégorie AM sur le permis de conduire. Le permis BSR Privas donne le droit de conduire des cyclomoteurs d’une puissance de 50 cm3 maximum, et aussi des quadricycles légers. Une formation théorique est dispensée avec un moniteur d’auto-école qualifié et professionnel et cet apprentissage est suivi d’une formation pratique avec mise en situation sur la route.

La validité du permis dépend en réalité de sa date d’obtention. Cette formation est conçue et adaptée aux conducteurs de ce type de véhicules, souvent inexpérimentés, débutants, ou parfois, des anciens conducteurs ayant perdu leur permis.

Le permis BSR Privas : pour qui ?

La formation BSR est suivie au sein du collège pour les jeunes, ces cours concernent les règles de sécurité routière. Cette formation au permis BSR Privas est validée grâce à une attestation de sécurité routière ; l’attestation est délivrée en classe de 5ème (ASSR1) et en 3ème (ASSR2).

Concernant les jeunes en apprentissage et non scolarisés, la formation théorique est à ce moment-là validée par l’attestation de sécurité routière, l’ASR. 
Le permis BSR Privas s’adresse aux conducteurs de cyclomoteurs de 50 centimètres cube. Les propriétaires de voiturette sans formalité particulière doivent également passer ce permis.

Jean Filak  Privas 7

Les bénéfices du permis BSR Privas

Le permis BSR a été établi afin de réduire les risques d’accidents concernant les conducteurs de ces véhicules. En effet, le permis BSR Privas vous garantit une sécurité de conduite grâce à un apprentissage du code de la route et de mises en pratique sur la route. Ce dispositif a pour objectif de réduire l’appréhension des jeunes et de leur entourage également.

Vous serez plus serein lors de votre conduite, après quelques cours de théorie et pratique comme pour le permis B ou autre. Vous connaitrez ainsi davantage le fonctionnement aussi de votre véhicule, et les interventions à effectuer en cas de panne. Le moniteur auto-école peut aussi vous proposer des conseils sur le bon suivi et entretien de votre bolide. Vous serez tout à fait satisfait des cours dispensés accompagnés d’astuces pour une conduite fiable sur du long terme.