Tout savoir sur le permis VL Bollene

Revenir à l'accueil

Qu’est-ce que le permis VL Bollene?

La signification de VL est « véhicule léger ». Il s’agit d’un moyen de locomotion à moteur qui a un poids inférieur à 3,5 tonnes. Aussi appelé permis tourisme, le permis VL Bollene correspond en fait au permis B, à savoir le classique « permis voiture ». Ce diplôme autorise son titulaire à conduire les véhicules destinés à transporter des marchandises ou des personnes, au nombre de huit maximum (en plus du conducteur) : voiture, camping-cars, utilitaires...

Une remorque d’un poids inférieur à 750 kg peut être ajoutée à ces véhicules. Le permis VL Bollene permet également de conduire un tracteur ou tout autre appareil agricole, à condition que sa vitesse n’excède pas 40 km / h, ainsi que certains deux-roues.

Comme obtenir son permis VL Bollene ?

Pour passer le permis VL Bollene , il faut avoir au moins 18 ans (sauf conduite accompagnée) et s’inscrire dans une école de conduite. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs établissements pour comparer les prestations proposées, les véhicules mis à votre disposition et, bien sûr, le coût total de la formation.

Attention aux tarifs trop discounts : ils sont difficilement compatibles avec la qualité et la sécurité attendues sur un sujet aussi important que la sécurité routière. La formation mêlera ensuite théorie et pratique, avec étude du code de la route et cours de conduite. Les candidats au permis VL Bollene effectuent en moyenne 31 heures de conduite avant de passer l’examen. Notre équipe vous renseignera sur le forfait et la formation la plus adaptée à votre situation personnelle.

Jean Filak  Bollene 2

Un test de la vue obligatoire pour le permis VL Bollene

Pour conduire un véhicule léger, il faut une acuité minimum de 5/10ème. Or, depuis 2010, un texte de loi oblige tous les candidats à un permis de conduire, notamment au permis VL Bollene , de s’assurer eux-mêmes que leurs performances visuelles sont suffisantes pour conduire sans danger.

Il est ainsi conseillé de faire effectuer ce contrôle par leur ophtalmologiste ou leur opticien, qui sauront pratiquer les tests les plus pertinents en matière de vue au volant, avant l’examen. Rappelons que le permis VL Bollene est valable 15 ans et doit faire l’objet d’un renouvellement administratif à l’issue de ce délai.